Métiers de la rééducation

Attention à partir de la rentrée universitaire 2016 l'APEMR et la PACES fusionnent - La PACES donne désormais accès aux 7 concours
Arrêté du 2 septembre 2015:

annexe de l'arrêté du 2 septembre

Arrêté du 16 juin 2015:

annexe de l'arrêté du 16 juin

Ergothérapie

Les études d'ergothérapie ont une durée de 3 ans. Par convention, un concours d'entrée à l'institut Interuniversitaire de Formation aux Métiers de la Rééducation (IIFMR) est organisé au terme d'une Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES.)

Les 3 années post PACES s'effectuent à l'Institut de formation en ergothérapie au 2 rue du Dr Léon Mangenet à Mulhouse.

Masso-kinésithérapie

Les études de masso-kinésithérapie ont une durée de 4 ans. Par convention, un concours d'entrée à l'UFMK est organisé au terme d'une Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES.)
Les 4 années post PACES s'effectuent à l'Unité de Formation en Masso-Kinésithérapie au 2 Place Saint-Jacques pour Besançon et à l'UFMK 2 rue du Dr Flamand pour Montbéliard.

Psychomotricité

Les études de psychomotricité ont une durée de 3 ans. Par convention, un concours d'entrée à l'institut Interuniversitaire de Formation aux Métiers de la Rééducation (IIFMR) est organisé au terme d'une Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES.)
Les 3 années post PACES s'effectuent à l'Institut de formation en psychomotricité au 2 rue du Dr Léon Mangenet
à Mulhouse.