Unité de Formation en Masso-Kinésithérapie (UFMK)
2 place St-Jacques

25030 BESANCON Cedex

.fr

Institut de formation en masso-kinésithérapie

2 rue du Dr Flamand - 25200 MONTBELIARD

Psychomotricité/ Ergothérapie

UFR Santé

zohra..fr

Métiers de la rééducation

Masso-kinésithérapieOrdre des masseurs-kinésithérapeutes

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

Lorsqu’il agit dans un but thérapeutique, le masseur-kinésithérapeute exerce sur prescription médicale.

Les études de masso-kinésithérapie ont une durée de 5 ans.

Par convention, un concours d'entrée à l'IFMK est organisé de la 1ère année (PASS ou L-AS).

Les 4 années suivantes s'effectuent à :

- Unité de Formation en Masso-Kinésithérapie de Besançon (UFMK)

-l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Monbéliard

Présentation de la formation UFMK Besançon

Ergothérapie

Les études d'ergothérapie ont une durée de 3 ans. Par convention, une sélection pour l'entrée à l'institut Interuniversitaire de Formation aux Métiers de la Rééducation (IIFMR) est organisé au terme de la 1ère année (PASS ou L-AS).

Les 3 années suivantes s'effectuent à l'UFR Santé

Présentation de la formation

Psychomotricité

Les études de psychomotricité ont une durée de 3 ans. Par convention, une sélection pour l'entrée à l'institut Interuniversitaire de Formation aux Métiers de la Rééducation (IIFMR) est organisé au terme de la 1ère année (PASS ou L-AS).
Les 3 années suivantes s'effectuent à l'UFR Santé

Présentation de la formation