Qui sommes nous ?

ufr-smp

L’UFR Sciences médicales et pharmaceutiques (SMP), plus communément appelée faculté de médecine et de pharmacie, propose des cursus complets jusqu’au doctorat dans ces deux domaines.

Elle contribue également à la formation d’autres professionnels de santé (infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes et dentistes), par le biais de premières années de formation préparatoires aux concours. Elle propose aussi des masters, des licences professionnelles, ainsi que de la formation continue pour les professionnels déjà en exercice.

L’UFR SMP est  dotée de locaux neufs et agréables situés à proximité du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon. Ces deux structures collaborent pour la formation des étudiants et dans le cadre de programmes de recherche. La bibliothèque universitaire dédiée à la médecine et à la pharmacie se trouve également sur ce même campus des Hauts du Chazal. En termes d’effectifs étudiants, c’est la composante la plus importante de l’Université de Franche-Comté.