Unité de Formation en Masso-Kinésithérapie (UFMK)
2 place St-Jacques

25030 BESANCON Cedex

.fr

UFR SANTE
4 Place Tharradin - Allée Thérèse Rastit
Campus Portes du Jura
25200 MONTBELIARD

magali..fr

Psychomotricité/ Ergothérapie

UFR Santé

mikaella..fr

Sciences de la rééducation

mk

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

Lorsqu’il agit dans un but thérapeutique, le masseur-kinésithérapeute exerce sur prescription médicale.

Les études de masso-kinésithérapie ont une durée de 5 ans.

Par convention, un concours d'entrée à l'IFMK est organisé de la 1ère année (PASS ou L-AS).

Les 4 années suivantes s'effectuent à :

- Unité de Formation en Masso-Kinésithérapie de Besançon (UFMK)

-l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Monbéliard

Présentation de la formation kinésithérapie

Inscriptions pour les épreuves de sélection

Ouverture des inscriptions : Mardi 6 décembre 2022

Clôture des inscriptions : Lundi 13 février 2023 (Cachet de la poste faisant foi)

Admissibilité : Examen des dossiers : Mardi 14 mars 2023

Résultats d’admissibilité : Mardi 21 mars 2023 à 14 h

Entretien : Jeudi 20 avril 2023 de 8h30 à 12h

Résultats d’admission : Vendredi 21 avril 2023 à 14 h

Titulaires d'un diplome d'Etat paramédical (hors MK), licence, STAPS, Master

Notice d’inscription des épreuves de sélection en vue d’une demande de dispense ou modalités particulières de scolarité Titulaires d’un diplôme d’Etat paramédical (hors MK), licence, STAPS, Master

Dossier d'inscription

Titulaires d'un diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute

Dossier d'inscription

ergo

Les études d'ergothérapie ont une durée de 3 ans. Par convention, une sélection pour l'entrée à l'institut Interuniversitaire de Formation aux Métiers de la Rééducation (IIFMR) est organisé au terme de la 1ère année (PASS ou L-AS).

Les 3 années suivantes s'effectuent à l'UFR Santé

Présentation du cursus ergothérapie

psychothérapie

Les études de psychomotricité ont une durée de 3 ans. Par convention, une sélection pour l'entrée à l'institut Interuniversitaire de Formation aux Métiers de la Rééducation (IIFMR) est organisé au terme de la 1ère année (PASS ou L-AS).
Les 3 années suivantes s'effectuent à l'UFR Santé

Présentation du cursus psychomotricité