Site de l'université de Franche-Comté
UFR SMP

Stage et emploi

Aides financières pour les stages et leur frais

Lors de leurs stages, les étudiants ont droit à différentes aides. En effet, un stage nécessite la réalisation d'un budget et il est donc important de calculer les coûts.

Des aides régionales sont disponibles, tout comme des aides départementales ou locales ;vous pouvez les consulter le site du Gouvernement : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/vos-aides-financieres-1896.

Ces aides sont appréciées des jeunes puisqu'elles leur permettent de faire des économies et de payer les frais qui varient d'une situation à l'autre.

La bourse Erasmus+ permet par exemple d'avoir une aide pour une mission à l'étranger. Aussi, il est important de bien choisir sa carte bancaire si l'on part loin du domicile familial et que l'on doit gérer seul ses comptes, ses virements, les retraits et les frais à l'étranger qui vont avec.

Le cumul des aides étudiantes

Pour assurer une aide complète des étudiants, il est possible d'associer et de de cumuler des aides du Crous et d'Action Logement. Ces aides seront disponibles pour votre logement, vos transports, la nourriture ou même pour le passage du permis de conduire. A savoir que pour faire des économies, vous pouvez avoir une assurance auto au km A noter que pour accélérer la prise en charge, il est recommandé de faire la demande en ligne.

A noter que lors de votre demande, il ne vous sera jamais demandé de communiquer vos informations de carte bancaire. Si cette dernière se bloque suite à un réglement sur un terminal de paiement pour commerçant, définition et information, dirigez-vous sur la plateforme Perceval du gouvernement pour la marche à suivre.

Consulter les offres de nos partenaires

Consulter la page