Stage et emploi

Vous avez des offres de stage ou d'emploi à proposer ? N'hésitez pas à nous en faire part pour une large diffusion auprès de nos étudiants et personnels.

Envoyez les informations suivantes au service Orientation Stage Emploi (OSE) : .fr

- nom de l'entreprise

- coordonnées de la personne à contacter

- intitulé du stage / emploi

- description du stage / emploi (missions)

- date(s)

- durée

- niveau du candidat recherché

- profil

- joindre un fichier pour tout complément d'information.

Aides financières pour les stages et leur frais
Lors de leurs stages, les étudiants ont droit à différentes aides. En effet, un stage nécessite la réalisation d'un budget et il est donc important de calculer les coûts. Des aides régionales sont disponibles, tout comme des aides départementales ou locales ; vous pouvez les consulter le site du Gouvernement : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/vos-aides-financieres-1896.
Ces aides sont appréciées des jeunes puisqu'elles leur permettent de faire des économies et de payer les frais qui varient d'une situation à l'autre. La bourse Erasmus+ permet par exemple d'avoir une aide pour une mission à l'étranger. Aussi, il est important de bien choisir sa carte bancaire si l'on part loin du domicile familial et que l'on doit gérer seul ses comptes, ses virements, les retraits et les frais à l'étranger qui vont avec.

L'UFR Santé vous remercie de votre participation à la formation et à l'insertion professionnelle de nos étudiants.

Consulter les offres de nos partenaires